Le parcours long fait 57kilomètres!

17
Août
Le parcours long fait 57kilomètres!

Hervé Giraud Sauveur et Alain Trussart ont réalisé le parcours long en intégralité pour faire les tests des balises qui seront portées par les 50 meilleurs afin de pouvoir suivre la course en direct du site de départ/arrivée. La distance totale est en fait de 57 kilomètres, suite aux modifications de parcours demandées par les pouvoirs publics dans le cadre de Natura 2000.

8 réponses à Le parcours long fait 57kilomètres!

  1. L’allongement est conséquent (environ +10% du parcours initial). Les barrières horaires vont-elles aussi être décalées ?

  2. Pourquoi encore rajouter 5km supplémentaires car le dénivellé positif(3200m) compense largement la longueur de ce trail qui sera donc de 57km mais de 89km si l’on rajoute le dénivellé.
    Ce championnat de france ressemble de plus en plus à un championnat de france de montagne car pour moi le trail n’est pas absolument synomyme de montagne.Je constate que tout est fait pour avantager les montagnards, mais ce n’est pas grave pour les trailers de plaine comme moi, on s’est s’adapter à toutes les circonstances et on sera compétitif !!!

    • Le parcours initial du Gapencimes faisait 45 km. Mais le cahier des charges de la FFA demande un temps de 6 h pour le premier. Avec 57 km, cela fera moins de 10Km/h de moyenne pour le premier. C’est long, c’est vrai, mais c’est cela le trail! Si vous trouvez que c’est trop, ce qui est votre droit, vous pouvez vous inscrire plutôt sur le Championnat de France de Trail court, sur 23 km, le premier devant l’emporter en 2h15mn. Au plaisir de vous voir à Gap!

  3. J’étais près de Gap les 2 dernières semaines et ai parcouru une partie du 52 km devenu 57, c’est magnifique et technique à souhait (et même un peu plus!).
    Il va falloir que la fédé arrête un peu ses diktats pourquoi 6h de course pour le 1er, est-on vraiment à1/2 heure près sur ce type de parcours? Mêmes les Templiers qui font 72 km et 3200m de D+ ne présentent pas ce niveau de technicité? Sont-ils venus reconnaître le parcours?
    En tout cas, dommage pour moi d’avoir l’info après coup.
    Allez-vous mettre à jour en ligne le tracé définitif ainsi que le graphe du dénivelé?
    Sur openrunner vous indiquiez 50 km, 7 de plus ce n’est pas rien!
    En cas de pluie, certains passages étant assez raides ( Rabou-> vieux village de Chaudun, montée et descente Pic de Glaize) les maintiendrez-vous, avez-vous un parcours alternatif?
    Sincères salutations

    • redacteur gapencimes

      Tout va être mis à jour début septembre, le mois d’août n’étant pas propice à la mobilisation générale. nous avons bien sur un Plan B en cas d’intempéries, « zappant » les parties techniques. Mais on croise les doigts…

  4. Et ce sera « officiel »? Je veux dire vérifiable par les organisateurs d’autres courses qui demandent un certain nombre de « points » pour l’inscription? Par ex : pour le grand raid de la réunion, il est demandé 85 points (distance + déniv). Si le trail edelweiss fait 52km + 3200 d+, cela donne 84 points, non qualifiant. Si les 57 km + 3200 d+ sont vérifiables par les organisateurs du raid, le trail edelweiss devient qualifiant!
    Merci pour votre travail.

    • redacteur gapencimes

      Ce sera officiel dès la rentrée de septembre, quand toute l’équipe d’organisation sera sur le pont, de retour de vacances. Et avec les balises GPS qui équiperont les coureurs, pas de souci pour vérifier. Il s’agit quand même d’un Championnat de France officiel, on fait pas plus sérieux…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *