Donner une seconde vie avec Akunamata

02
Oct
Donner une seconde vie avec Akunamata

Étant traileur comme beaucoup d’entre vous, j’ai vu au fur et à mesure de ma pratique sportive mon garage encombré de chaussures de trail encore en très bon état après de bons et loyaux services mais dont l’amorti a fini par avoir raison de mes articulations. C’est pour cette raison que l’idée d’une collecte de chaussures de trail m’est apparue naturelle, pourquoi ne pas donner une seconde vie à ces dernières ?

Je me suis rapproché d’Appel Détresse Toulon, une association caritative qui envoie régulièrement des containers à destination de Madagascar. C’est réconfortent de savoir qu’une partie de nos traces va essaimer loin de notre Provence et servir sans doute à soulager des pas moins favorisés que nous. Que ce soit dans des champs de canne à sucre ou sur un terrain terreux de football, nos chaussures vont sans doute servir des besoins autrement plus fondamentaux que nos balades dominicales. Je ne sais pas pour vous, mais c’est quelques fois apaisant de savoir quitter nos habitudes consuméristes. Avec l’aide de Lili et Jean, je tiendrai une table à Gap le matin de la course pour la seconde année consécutive. Un grand merci à tous pour votre participation à cette action de don.

Akunamatata

PS: si vous pouviez lacer les chaussures entre elles, cela évitera les mélanges lors du transport. Merci. Nous prenons exceptionnellement aussi des chaussures enfants (toutes sortes), il y a grand besoin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *