Infos importantes !
  1. Le site de la nouvelle édition de la Gapen’cimes est ouvert ! Bonne visite !

Trail Edelweiss

Un parcours exceptionnel entre le massif du Dévoluy et le bassin Gapençais en passant par les paysages des Ecrins. Des navettes gratuites seront à votre disposition pour vous rendre du Parc de la Pépinière au départ sur le site de Superdévoluy. Attention inscrivez-vous pour la navette lors de votre inscription.

Au départ de la station de Superdévoluy, les frontales courent dans la nuit. 3 km de piste et puis la première montée direction le vallon de l’Âne avec en toile de fond les falaises de Bure.  Au petit jour, le col de Rabou et le premier ravitaillement (km 12). De là, on chemine par un sentier entre les genets, passage à la chapelle de la Crotte au plus profond d’une forêt d’épicéa, pour rejoindre la rivière du petit Buëch puis à flanc de falaise le fameux passage aérien, mais nullement dangereux, du sentier des Bancs pour rejoindre le village de Rabou et son caractère intimiste pour le second ravitaillement (km 22) .

La seconde difficulté se profil à l’horizon avec la montée sur les Crêtes de Charance les grands espaces s’étalent à l’horizon… Un sentier…une belle piste forestière…, on atteint le col de Gleize pour le troisième ravitaillement (km 38).

Un magnifique sentier en balcon puis, pour se hisser au Pic de Gleize, il vous faudra 500m de dénivelé supplémentaires…On admire le bocage Champsaurin et par une descente technique on retrouve le col de Gleize (km 47) pour le quatrième ravitaillement. Passage sur le plateau de Folletière puis l’on plonge vers le sud jusqu’à l’arrivée au stade de glace de  l’Alp’Arena à Gap.

Dimanche 7 octobre 2018

Ouvert à tous hommes et femmes, licenciés ou non, nés en 1996 et avant (à partir de catégorie espoir FFA)

Trail : 58km / 3200m D+
Départ : 6h30 – Station « SuperDévoluy »
Arrivée à partir de 11h40 au Stade de glace Alp’Arena
Lien vers le parcours: https://www.openrunner.com/r/7959072