Trail Edelweiss

Encore une fois, un parcours pour des trailers qui n’ont pas peur d’en prendre plein les yeux ! La richesse de cette région , se niche aussi dans cet heureux mariage entre des accents de la Provence et le grand air des Alpes. Le Trail Edelweiss permet de prendre la dimension de ce territoire, entre lavande et edelweiss. Entre cascades et gorges étroites, de villages typiques et authentiques accrochés à flanc de montagne aux espaces sauvages et préservés…laisser vous guider pour un « voyage sportif » dans les paysages grandioses des Alpes du Sud.

Si vous retrouverez les incontournables du GAPENCIMES avec notamment le passage aérien du “sentier des bans”, le parcours sera renouvelé à plus de 50% pour vous faire découvrir des nouveaux paysages et des singles “magiques”.

 

contenu-trail1

Dimanche 2 octobre 2016

Ouvert à tous, hommes ou femmes, licenciés ou non, âgés de 20 ans au moins (né en 1993)

55 km et 3 000 m de dénivelé positif.
Départ : 6h30Parc de la Pépinière
Arrivée : Parc de la pépinière à GAP

Le parcours :

Lien vers le parcours

Le nouveau parcours fera une incursion dans la magnifique vallée du Champsaur en empruntant le col de Chétive. Il se dirigera vers la chapelle de Notre Dame de Bois Vert où un ravitaillement sera implanté. Il gagnera au prix d’une belle montée les crêtes de Moutet avant de rejoindre le Col de Gleize et de plonger vers l’arrivée finale à GAP.